Anniversaire de mariage : quelles sont les différentes noces ?

Vous le savez, chaque anniversaire de mariage a un nom particulier. Tous les ans, à la date anniversaire de votre mariage, vous souhaitez un joyeux anniversaire de mariage à votre conjoint.

Il est de tradition de faire un cadeau d’anniversaire de mariage différent chaque année et en rapport avec la noce. Je ne parle d’une simple carte anniversaire de mariage mais d’un véritable cadeau.

 

 

Anniversaire de mariage : 5 ans,  10 ans, 30 ans de mariage !

Les premières années, c’est assez facile : noces de coton, noces de cuir, noces de bois, noce de laine… Mais au bout de 10 ans c’est un peu plus compliqué et plus cher !

  • 10 ans : noces d’étaint
  • 20 ans : noces de porcelaine
  • 30 ans : noces de perle
  • 40 ans : noces d’émeraude
  • 50 ans : noces d’or
  • 60 ans : noces de diamant
  • 70 ans : noces de platine
  • 80 ans : noces de chêne

Voila, maintenant que vous connaissez les différentes noces, vous saurez quoi faire aux prochains anniversaires de mariage ! Pensez-y au moment de choisir votre cadeau.

Quels cadeaux pour fêter vos années de mariage ?

MariageQue vous soyez à 10 ans de mariage ou plus, sachez qu’à chaque dizaine d’années de mariage, il y a un événement qui se produit. Nous les avons décrits plus haut. A chaque anniversaire de mariage, il faut trouver des idées de cadeau. Pour votre anniversaire de mariage, et en fonction des noces, nous avons trouvé nosanneesdemariage.fr qui permet d’apporter de nouvelles idées de cadeaux intéressantes et en relation avec la symbolique de l’année de mariage. Peu importe le cadeau, il est difficile d’avoir de bonnes idées. Vous trouverez bien évidemment d’autres sites qui sauront répondre à votre question. Quelques exemples :

  • 1 an de mariage : ce sont les noces de coton. Pour cela, la symbolique est d’avoir la douceur du coton et de pouvoir avoir la longue vie qui se profile à deux. C’est la base de la douceur qui s’impose. Pour les cadeaux, ce peut être une belle veste, un pull en coton, un week-end dans grande ville européenne (capitale), ou encore un voyage dans les îles !
  • 2 ans de mariage : les noces de cuir. C’est la chaleur de la première année de mariage qui se conserve grâce au cuir. L’amour n’est jamais acquis. C’est pareil pour le cuir, qu’il faudra entretenir; avec de l’amour, du soin et de l’attention. Pour des idées de cadeaux, ce peut être un voyage en Italie, ou encore un ensemble de bagagerie en cuir. Le blouson en cuir peut très bien correspondre aux noces de cuir.
  • 30 ans de mariage : quels cadeaux pour des noces de perle ? C’est plus compliqué pour les 30 ans de mariage. La symbolique est que le couple est protégé face aux différentes attaques du temps. Pour des cadeaux, ce peut être un billard ou encore un week-end au Mont Saint-Michel.
  • 55 ans de mariage : ce sont les noces d’orchidée ! Une nouvelle étape de franchie dans votre vie amoureuse. Alors profitez du bon parfum des orchidées, qui sont douces et agréables à observer.

Comme vous le voyez, des idées de cadeaux sont possibles à chaque année de mariage. Profitez de ces moments magiques.