Laurianne.fr » Petits bobo » Avez-vous le poids idéal ? Nous vous proposons de le calculer ici sans attendre !

Avez-vous le poids idéal ? Nous vous proposons de le calculer ici sans attendre !

Trop mince, trop grosse ? On se pose tous la question de son poids à un moment de sa vie. Au delà de la silhouette des mannequins des magazines, la question est plutôt de savoir quel son poids idéal ?

Voici une présentation de la méthode de calcul du poids idéal

Il existe plusieurs calcul du poids idéal. Parmi les plus connues, il y a le calcul de l’IMC (indice de masse corporelle) qui est recommandé par l’OMS (organisation mondiale de la santé) la formule de calcul est la suivante : il faut diviser le poids par la taille au carré. Par exemple pour une personne qui pèse 60kg et mesure 1,60 m  le calcul sera le suivant : 60/(1,60*1,60)= 23,43. d’après ce mode de calcul, le poids est idéal si le résultat du calcul permet d’arriver à un chiffre se situant entre 18,5 et 25. Si le chiffre obtenu est supérieur il y a risque d’obésité, s’il est inférieur à 18,5, on se trouve en état de maigreur.

Il est toujours complexe de se regarder dans le miroir et de voir un reflet qui ne correspond pas à vos attentes. Vous pouvez entreprendre un régime drastique, mais les conséquences ne sont pas toujours celles escomptées. Vous perdez quelques kilos, mais ils sont rapidement de retour puisque votre quotidien n’est pas compatible avec cette hygiène de vie. Il est alors préférable de miser sur une activité sportive régulière, mais non intensive pour ne pas brusquer votre corps. De plus, votre alimentation doit être saine et variée, évitez la consommation de produits gras ainsi que les pâtisseries. Il est toutefois conseillé de garder un petit plaisir régulièrement pour éviter la frustration de s’installer puisqu’elle est désagréable et contre-productive. Si vous multipliez les écarts, vous devez également vous ressaisir, car le sport ne permet pas toujours de compenser les écarts et les conséquences peuvent être désagréables.

Comment définir le poids idéal ?

Vous devez vous attarder sur votre IMC à savoir votre Indice de Masse Corporelle, il permet de savoir si votre poids est bénéfique pour votre santé ou si vous devez envisager un régime. Il est important de noter qu’il n’existe pas en général un poids idéal, il ne faut donc pas tenter d’obtenir une norme. Il y a par contre une mesure parfaite par rapport à votre ossature et votre hygiène de vie.

Comment définir le poids idéal

  • En effet, votre poids idéal ne sera pas celui de votre voisin, mais vous pourrez être bien dans votre peau.
  • Le calcul de cet IMC est relativement simple, il existe des simulateurs sur Internet qui sont très pratiques et faciles à utiliser.
  • Vous avez besoin de votre poids et de votre taille, mais sachez que le résultat ne sera pas le même pour un homme et une femme.

Nous vous conseillons d’opter pour la formule de Lorentz, vous devez retirer 150 à votre taille puis diviser par 2.5 si vous êtes une femme ou 4 si vous êtes à un homme. Vous prenez à nouveau votre taille, vous enlevez 100 ainsi que le nombre obtenu préalablement. Il existe désormais des balances très intéressantes qui offrent de nombreuses informations pertinentes dont la masse musculaire.