Laurianne.fr » Petits bobo » Bouton sous la peau : quand consulter un médecin ?

Bouton sous la peau : quand consulter un médecin ?

Hello !

Je viens vous parler d’une expérience qui m’est arrivée il y a peu de temps. J’avais remarqué qu’un gros bouton était en train de se former sous ma peau. Cela ne ressemblait pas du tout à un bouton d’acné normal, mais plutôt à une grosse boule juste sous la peau. J’ai donc pris tout de suite rendez-vous chez un dermatologue, afin qu’il puisse élucider le problème.

Ce gros bouton sous la peau est en réalité de l’acné kystique. Quelle est la différence ? En réalité, dans ce cas, le bouton prend sa racine beaucoup plus en profondeur. Un bouton d’acné classique est beaucoup plus superficiel. Vous aussi vous avez déjà remarqué qu’un bouton sous peau se formait, au niveau de votre visage ? Pas d’inquiétude, je vous explique ce que c’est.

Boutons sous la peau : c’est de l’acné kystique

Gros ou petit bouton sous la peau, le principal est de ne jamais les percer ! Pourquoi ? Tout simplement car cela laisse d’importantes cicatrices. Si vous voulez absolument vous en débarrasser au plus vite, dans ce cas, il est fortement conseillé de se rendre chez un médecin ou un dermatologue, qui le fera avec le matériel adapté, c’est à dire une aiguille. C’est une pratique très courante.

Enfin, ne prenez même pas la peine de tester les remèdes de grands-mères, cela ne fonctionne pas ! À la place, rendez-vous chez votre dermato, qui vous donnera un traitement, visant à réduire l’apparition de ces boutons sous la peau. En règle général, c’est très efficace et rapide.