Laurianne.fr » Conseils Beauté » Chignon : la coiffure adaptée aux mariages et aux cérémonies

Chignon : la coiffure adaptée aux mariages et aux cérémonies

Le chignon, c’est la coiffure adaptée aux grandes occasions, comme les mariages, les baptêmes et toutes les autres cérémonies. Il est à la fois très classe et élégant, mais aussi très pratique. Pas de cheveux dans les yeux, et votre coiffure ne risque pas de s’affaisser au fil de la journée. Mais attention : le chignon ne va pas à toutes les femmes. Celles d’entre nous qui ont un visage long, ou un visage rond doivent éviter cette coiffure.

En effet, cela va renforcer l’effet de longueur ou de rondeur du visage, et ce ne sera pas très esthétique. À la place, on préfère lâcher ses cheveux, ou opter pour une coupe avec du volume.

Chignon mariage et grand évènement : comment le réaliser ?

Il existe différents types de chignons. Commençons par le chignon banane. Il est vraiment très élégant et surtout très simple à faire. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre chez un coiffeur pour le réaliser. Il suffit de ramener les cheveux en arrière, puis de les attacher grâce à des pinces. Ramenez le reste de votre chevelure en forme de banane, puis fignoler avec des épingles.

Pour un chignon facile, on peut choisir de réaliser un chignon bas, dans un style coiffé décoiffé très tendance en ce moment. Cependant, si vous préférez rester très classique pour le mariage auquel vous allez assister, vous pouvez rester plus sobre, avec un chignon bien arrangé.

Lorsque vous réalisez un chignon, n’oubliez pas de finir votre coiffure avec de la laque, pour une tenue longue durée.