Comment activer ma carte sim free ?

Accueil Moi et la Tech Comment activer ma carte sim free ?

Toutes les étapes pour une activation simple et rapide

Pour activer ma carte SIM, c’est assez simple puisque vous allumez votre mobile avec cette dernière insérée dans la fente et ne vous trompez pas de côté. Le petit tiroir propose souvent la forme de la carte, cela permet de repérer rapidement le sens nécessaire. Votre téléphone détecte immédiatement la carte SIM.

  • Vous devez donc regarder le document livré avec votre carte puisque vous aurez un code qu’il faudra changer par la suite.
  • Il correspond souvent à quatre « 0 » et vous pouvez ainsi débloquer la ligne, cela permet de l’activer auprès de Free.

N’hésitez pas à changer le code PIN en vous rendant dans les paramètres de votre Smartphone, c’est un gage de sécurité à ne pas négliger. Vous pouvez ensuite utiliser votre ligne chez Free puisqu’elle est activée automatiquement. Si ce n’est pas le cas, quelques heures sont parfois nécessaires et vous pouvez suivre les étapes sur votre compte en ligne. Vous avez les accès sur le même document.
Vous savez désormais comment faire pour activer la carte SIM avec Free et sachez que la méthode est la même pour les autres opérateurs comme Bouygues Telecom, par exemple, ou encore SFR.