Laurianne.fr » Conseils Pratiques » Comment faire des fleurs en papier crepon ?

Comment faire des fleurs en papier crepon ?

Décoration d’anniversaire : Comment faire une fleur en crépon ?

Vous comptez inviter du monde pour fêter votre anniversaire ou celui d’un membre de votre famille, comme celui de votre enfant. Pour que cette fête soit pleinement réussie, il vous faut de la décoration. C’est pour cela que vous avez pensé à réaliser des fleurs en papier crépon pour les disposer notamment sur le dossier des chaises. Seulement vous ne savez pas comment vous y prendre. Rassurez-vous, vous allez trouver comment faire dans cette rubrique. Pour commencer, voyons ce qu’il vous faut en matériel. Bonne nouvelle, vous n’aurez besoin que de :

  • du papier crépon de la couleur de votre choix
  • de la laine
  • une paire de ciseaux

Passons à la méthode. Vous allez d’abord dérouler votre papier crépon 6 fois. Cela vous fera une surface d’environ 50 cm. Coupez votre papier. Répétez cette opération encore 4 fois, pour obtenir 5 feuilles de papier crépon. Une fois que c’est fait, vous les superposez. Mettez la largeur face à vous et pliez les feuilles ensemble en accordéon dans la longueur. Coupez en 2 dans la longueur, car vous n’avez besoin que de la moitié pour faire une fleur. L’autre moitié vous servira donc à en confectionner une seconde. Prenez ensuite un fil de laine pour le nouer au milieu de votre pliage. Coupez les extrémités en arrondie ou avec des ciseaux spéciaux si vous voulez une autre découpe. Ouvrez ensuite votre fleur pétale par pétale. Vous aurez un rendu de pivoine. Rien ne vous empêche également de choisir 2 couleurs différentes pour avoir un centre qui fasse ressortir la fleur. Une autre technique consiste à froisser vos feuilles de crépon ou même à les plier de nouveaux en accordéon et à attacher la base avec de la laine. Vous pouvez également choisir un autre papier que le papier crépon. Vous avez la possibilité d’utiliser du papier de soie. Tout comme pour le papier crépon, vous le trouverez dans des magasins d’art créatif ou sur internet.comment faire des fleurs en papier crepon

Comme c’est assez facile à réaliser, vous pouvez mettre à contribution toute votre petite famille. Une fois que vous aurez une belle collection, il faudra vous décider de quoi en faire. Je vous l’ai dit en préambule, vous pouvez les disposer sur le dossier de chaises. Vous également les utiliser pour vous créer une guirlande de fleurs en papier crépon ou en faire des pompons. Pourquoi ne pas mettre également un bouquet de pivoines en papier de soie au centre de la table ? Vous pourriez en profitez pour en poser également quelques une sur la table directement en guise de chemin de table. Vous pouvez également les installer nouées autour d’une serviette. Comme vous le voyez, il y a pleins de possibilités avec ces fleurs en crépon pour vous créer une superbe décoration d’anniversaire. Si vous n’avez pas tout compris à mes explications, vous pouvez regarder des tutos sur internet. Vous verrez, ce n’est pas ce qu’il manque. Il est temps pour vous d’aller faire vos achats et de vous lancer.

Quelle décoration d’anniversaire choisir ?

Vous n’avez pas envie de vous contenter de fleurs en papier crépon pour fêter un anniversaire. Seulement vous n’êtes pas décoratrice d’anniversaire, alors comment faire ? Je vous suggère de regarder sur ce site de décoration d’anniversaire : https://www.laboutiquedejuliette.com/115-anniversaire. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous trouverez de nombreux thèmes d’anniversaire pour un enfant, ainsi que pour les plus grands. Si vous n’avez pas envie de vous embêter, vous pouvez choisir d’acheter un kit d’anniversaire. Si vous avez déjà certaines choses chez vous, vous trouverez de quoi compléter votre décoration de salle ou votre décoration de table d’anniversaire. Les enfants seront ravis car vous pourrez y trouver :

  • des cartes d’invitation
  • des pinatas
  • des ballons d’anniversaire
  • des guirlandes
  • des petits sacs pour que les invités repartent avec des bonbons.

De votre côté, vous pourrez vous faire plaisir la décoration de table. Sur La Boutique de Juliette, vous trouverez des nappes, chemins de tables, assiettes, verres et serviettes. Vous avez également des présentoirs à gâteaux pour mettre en valeur vos créations. En plus, la livraison sera envoyée dans la journée si vous passez la commande avant midi. Vous pouvez également retrouver La Boutique de Juliette sur les réseaux sociaux.