Laurianne.fr » Conseils Pratiques » Comment prendre sa pilule ?

Comment prendre sa pilule ?

Envie de savoir comment prendre sa pilule? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez comment le faire d’une manière simple.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment prendre sa pilule ?

 

Avant de décider de prendre une pilule, il est important de comprendre comment et quand il faut la prendre. Cela vous aidera à éviter d’éventuels troubles. Afin de vous aider à mieux comprendre comment prendre une pilule, j’ai choisi de partager avec vous quelques idées utiles qui vous seront d’une grande utilité certainement.

D’abord, il faut noter qu’il existe deux familles de pilules : les œstro-progestatives et les progestatives. Si vous prenez une pilule la première fois, il faut la commencer le premier jour des règles et noter ce jour puisqu’il restera toujours le jour de reprise d’une nouvelle plaquette. Il faut prendre un comprimé chaque jour, à heure régulière pendant toute la durée de la plaquette. La majorité des pilules tolèrent 12 heures de décalage. Pour les pilules oestro-progestatives, tu es protégée dès le 1er comprimé. Pour les pilules progestatives, tu es protégée au 7e comprimé.

Si tu ne commences pas le 1er jour de tes règles, alors tu fais un quick start, ce qui implique de prendre quelques précautions. Pour être sûre de ne pas l’oublier, choisis un horaire pour la prendre. Une fois que ta première plaquette est terminée, c’est le jour de reprise que tu dois en commencer une deuxième, même si tes règles ne sont pas terminées.