Laurianne.fr » Conseils Pratiques » Comment retrouver son chien perdu ?

Comment retrouver son chien perdu ?

Vous souhaitez retrouver votre chien perdu. Vous voulez savoir comment le retrouver rapidement. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les techniques à employer pour le retrouver. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment retrouver son chien perdu ?

Le compagnon de l’homme le plus fidèle c’est le chien. Malheureusement, lorsqu’on en arrive à les perdre, le manque est insoutenable. Aussi, il s’agit d’une situation que l’on peut régler facilement si l’on utilise les bonnes techniques. Je vous propose alors de découvrir comment retrouver son chien perdu.

Avant de commencer à placarder la photo de votre chien partout, demandez au voisinage et retournez sur le lieu de disparition. Pour cela, identifiez les habitudes de votre chien, et allez vers ces centres d’intérêt. Appelez-le par son nom, et tendez l’oreille. Ensuite, vous devez aller dans les refuges, ou les fourrières pour voir s’il n’a pas été déposé. Pour finir, vous devez déclarer la perte de votre chien à l’ICAD au 0810.778.778.

Votre animal a malheureusement pris la fuite et vous tentez de le retrouver au plus vite. Si vous avez de la chance, un voisin pourrait vous le ramener rapidement surtout s’il n’a pas l’habitude de s’aventurer très loin. Il y a toutefois des astuces pour le retrouver en quelques heures sans forcément patienter sur votre canapé avec une bonne angoisse. Les petites affiches avec votre numéro de téléphone et la photo de Médor seront intéressantes, mais l’attente est souvent insupportable et vous ne savez pas si votre animal de compagnie pourra être récupéré au plus vite. Il est alors préférable d’envisager une autre solution en parallèle de l’inscription à l’ICAD et le tatouage sous la forme d’une puce. En effet, il existe des colliers très pratiques, ils sont parfaits pour suivre à la trace les animaux et cela est valable pour un chien ou un chat.

Comment retrouver son chien perdu

L’astuce de la balise GPS dans le collier

Nous vous conseillons d’utiliser le collier Weenect Dogs 2 le plus tôt possible, car votre animal doit se familiariser rapidement avec cet accessoire. A l’âge adulte et s’il n’a jamais porté un tel accessoire, vous aurez sans doute quelques difficultés pour le convaincre de le garder. Dans le cas contraire, il pourrait réellement être intéressant.

  • Vous avez donc une puce GPS logée à l’intérieur de ce petit boîtier qui se retrouve à l’avant de votre collier.
  • Votre animal peut le garder en permanence ou vous pouvez lui mettre uniquement lorsqu’il a le droit d’aller dehors.
  • Vous utilisez ensuite une simple application, car elle permet d’identifier rapidement la puce GPS et vous suivez ainsi à la trace votre animal à quatre pattes.
  • Vous pouvez réaliser un test et vous constaterez qu’il est réellement performant.

Si votre animal est perdu ou s’il est victime d’un vol par exemple, vous êtes certain de le retrouver rapidement puisque sa position est inscrite sur cette application mobile qui ne vous quitte pas puisqu’elle est installée sur votre Smartphone. Il s’agit d’un outil idéal pour les maîtres qui pourraient retrouver un peu de sérénité surtout si le chien a tendance à s’enfuir très souvent.