Laurianne.fr » Conseils Pro » Comment se mettre auto entrepreneur ?

Comment se mettre auto entrepreneur ?

Vous souhaitez devenir un auto entrepreneur. Pas de soucis ! Vous trouverez à travers les éléments de cet article comment devenir un auto entrepreneur. Je vous invite alors à lire cet article pour en savoir un peu plus.

Comment se déclarer auto entrepreneur ?

Devenir auto entrepreneur est un bon moyen de commencer sa vie entrepreneuriale. En réalité, ce statut vous permet de bénéficier de quelques conditions favorables. Je veux citer le régime fiscal et social favorable. Je vous propose alors de découvrir comment acquérir ce statut d’auto entrepreneur.

Pour commencer, vous devez avoir une activité qui ne nécessite pas de grandes dépenses et qui ne se développe pas très vite. Ensuite, vous devez faire une déclaration et l’envoyer en tenant compte du type d’activité que vous menez. Enfin, vous pourrez bénéficier des nombreux avantages liés au statut d’auto entrepreneur. Je veux parler des aides financières, des conseils, ainsi que la fiscalité « micro social ».

Vous devez forcément communiquer

Le statut d’auto-entrepreneur est souvent très intéressant pour commencer une activité, mais vous devez vous intéresser d’un peu plus près à la communication. Grâce à cette dernière, vous pouvez rapidement capter l’attention des prospects et des futurs partenaires et collaborateurs. En fonction de vos domaines d’investigations, il est nécessaire de développer des outils de communication comme des cartes de visite, des flyers… Ces derniers demandent une attention particulière puisque la distribution doit être réalisée dans les règles de l’art.

  • Vous devez choisir un lieu en adéquation avec le public visé. Si vous vendez des articles de puériculture par exemple, optez pour les alentours des écoles.
  • Les outils de communication, dont les flyers doivent être imprimés selon vos besoins et accordez une réelle attention à la qualité du matériau, aux couleurs, à la police d’écriture…
  • Vous pouvez aussi prévoir des réductions ou un code promo pour attirer plus facilement vos futurs clients.
  • Les outils classiques comme les flyers sont aussi importants que les dispositifs proposés sur Internet.

Vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur le Web puisque d’autres moyens comme des banderoles et des panneaux d’affichage peuvent vous apporter cette affluence tant désirée qui vous permettra de dégager un chiffre d’affaires conséquent.