Comment utiliser sa crypto monnaie sur le meilleur jeux crypto ?

Accueil Moi et la Tech Comment utiliser sa crypto monnaie sur le meilleur jeux crypto ?

Il existe encore de nombreuses plateformes de jeux qui n’acceptent pas les cryptomonnaies. Toutefois, plusieurs autres utilisent des cryptos sur lesquels vous pouvez utiliser vos cryptomonnaies. Cependant, pour réussir vos opérations certaines informations sont nécessaires à connaître. Découvrez comment vous pouvez utiliser vos cryptomonnaies sur la meilleure plateforme de jeux crypto en ligne.

Le préalable pour utiliser la cryptomonnaie sur le meilleur jeu crypto

Plusieurs étapes sont à suivre pour des transactions sécurisées.

Vérifier la disponibilité des méthodes de paiement des cryptomonnaies sur le site du jeu

Bien que les cryptomonnaies soient sur plusieurs plateformes de paiement en ligne, il existe encore d’autres sites de jeux qui n’en disposent pas. Ainsi, si vous voulez utiliser vos cryptomonnaies sur un site de jeux en ligne, vous devez vérifier la disponibilité des méthodes de paiement de ce site. Si le moyen de paiement que vous recherchez est effectivement disponible, alors vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.

Vérifier les cryptomonnaies acceptées par le site

Il existe aujourd’hui plus de 1400 cryptomonnaies sur le marché, dont les plus utilisées sont :

  • le Bitcoin,
  • le Lovecoin,
  • BNB,
  • Ethereum, etc.

Leur nombre ne cesse de croître chaque année. Si vous constatez l’indisponibilité de la cryptomonnaie que vous possédez dans les moyens de paiement disponibles sur le site, convertissez celle que vous avez. Utilisez un convertisseur de cryptomonnaie pour l’opération. Vous pouvez utiliser le même processus pour la reconvertir en votre monnaie initiale avant le retrait.

Procédez à la transaction

À présent que vous êtes convaincu que votre site ou application de jeux crypto accepte les cryptomonnaies que vous avez, vous pouvez effectuer vos transactions. C’est une étape importante que vous ne devriez pas prendre à la légère. En cas d’erreurs, les transactions vont échouer. Nous vous conseillons donc de lire le guide d’utilisation du site avant de faire une transaction.

Au cas où vous n’avez pas de portefeuille cryptomonnaies (trust Wallet, Bitcoin wallet, coinbase wallet, Binance, Coolwallet, Ledger Nano) vous pouvez en créer avant d’entamer l’étape de la transaction.

L’utilisation des cryptomonnaies sur les sites de jeux crypto : quels intérêts ?

L’utilisation des monnaies virtuelles sur une plateforme de jeux offre beaucoup d’avantages.

La rapidité des opérations de transfert et de retrait

En effet, le moyen de paiement le plus utilisé auparavant était le paiement par carte bancaire. Il arrivait parfois que les transactions prennent beaucoup de temps avant d’être effectuées. Heureusement, grâce à l’apparition des cryptomonnaies dans le système de paiement, ces opérations s’effectuent maintenant dans un bref délai.

Les bonus offerts

Lors de vos transferts plusieurs bonus sont offerts sous forme de cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies prennent vite de la valeur

La valeur de certaines cryptomonnaies augmente souvent de façon exponentielle sur une période donnée. S’il arrive par exemple que lors de votre rechargement, la valeur de votre cryptomonnaie était de 2 euros et qu’elle s’augmente de 10% après, lors du retrait sa valeur sera 2,2 euros.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens utilisés par les arnaqueurs pour pirater les portefeuilles électroniques ou détourner les transactions des internautes. Pour éviter de vous faire arnaquer, vous devez appliquer les consignes suivantes : évitez de cliquer sur des liens étranges, évitez de communiquer les données telles que le mot de passe de votre portefeuille.

En somme, retenez que le meilleur jeu crypto est celui qui dispose des cryptomonnaies que vous possédez dans vos portefeuilles électroniques dans ses moyens de paiement.