Laurianne.fr » Scolarité » Être accepté en école d’animation : le book est primordial

Être accepté en école d’animation : le book est primordial

Si vous souhaitez rentrer dans école artistique, quelle qu’elle soit, vous devez absolument bénéficier d’un book pour votre examen d’inscription.

Être accepté en école d’animation : le book est primordial

Cet examen se déroule en deux temps. Tout d’abord la validation par le jury de votre book, puis l’épreuve orale, qui vise à mesurer votre motivation, ainsi que vos aptitudes. Dans mon article, j’ai envie de vous proposer des aides, pour constituer un book qui soit à la hauteur de ce que le jury attend de vous. Vous êtes prêt ? Dans ce cas, c’est parti.

Comment se constituer un book : mes astuces dans cet article

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un book ? Un book, livre en anglais, c’est un dossier dans lequel vous allez proposer vos créations. Un book, au sens strict du terme, comprend des illustrations, mais également des dessins que vous avez faits au cours de votre vie. Proposez uniquement ceux qui, d’après vous, sont les plus réussis.

Ensuite, au-delà de votre book, pour rentrer dans l’école de www.ecole-3d.eu, vous devez absolument proposer des petits films d’animation que vous aurez réalisés, mais également tout ce qui pourrait être susceptible de vous faire accepter : des maquettes par exemple, ou encore des structures. Si vous ne pouvez pas les transporter avec vous, je vous conseille au moins de les prendre en photo. Vous n’en serez que plus crédible.