Laurianne.fr » Caprice » Faire disparaite les vergetures : il existe des crèmes et des soins appropriés pour les atténuer

Faire disparaite les vergetures : il existe des crèmes et des soins appropriés pour les atténuer

S’il y a un problème corporel auquel les femmes sont parfois confrontées, c’est sans doute les vergetures. En effet, les vergetures sont des cicatrices provoquées par certains facteurs comme la diminution de l’épaisseur de la peau. Elles apparaissent souvent sur différentes parties du corps telles que les hanches, les fesses ou même les seins et le ventre.

Même si elles sont fréquemment observées chez les femmes, on les remarque également chez les hommes. On distingue 2 types de vergetures : les vergetures inflammatoires et les vergetures matures.

 

 

Faire disparaître les vergetures : découvrez comment vous pouvez les éliminer

 

Il existe sur des sites internet plusieurs moyens pour lutter contre les vergetures. Il faut préciser que des moyens de prévention sont aussi disponibles. Afin de vous aider à éliminer ces cicatrices hachées, je vous livre quelques secrets qui vous aideront.

D’abord, il faut retenir qu’aucun traitement ne peut éliminer définitivement ces cicatrices. Néanmoins, vous pouvez les traiter efficacement lorsqu’elles sont à l’étape inflammatoire. Si vous voulez les traiter, je vous recommande l’usage des crèmes à base de trétinoide qui sont efficaces. À volonté, vous pouvez associer de l’acide glycolique pour les atténuer grâce à la synthèse de collagène.

Pour les prévenir, je vous conseille d’éviter autant que peut se faire, les bains chauds et prolongés qui provoquent le relâchement cutané. Veillez aussi à ne pas porter assez souvent des vêtements moulants à cause des frottements qui peuvent favoriser l’apparition des vergetures.

 

 

Super, d'autres articles :