Laurianne.fr » Conseils Pratiques » Grossesse : êtes-vous enceinte, et si oui, depuis quand ?

Grossesse : êtes-vous enceinte, et si oui, depuis quand ?

Si vous voulez tombez enceinte pour prendre plaisir à porter un vetement grossesse, pour voir votre ventre s’arrondir ou encore pour concrétiser votre amour avec votre tendre moitié, il est possible de savoir depuis quand. En effet, en vous servant d’un calendrier grossesse ou encore d’un test de grosses, vous pourrez savoir si vous êtes enceinte de manière fiable et surtout vous pourrez savoir depuis combien de temps. Je vous en dis un peu plus dans cet article.

Pour savoir déjà si vous êtes enceinte, la première chose à vérifier est si vous avez vos règles ou pas. Si elles ne sont pas arrivées à la date prévue, ou avec quelques jours de retard, concentrez-vous sur chaque symptome grossesse qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille : Nausées, seins et ventre sensibles et douloureux. mamelons qui changent de couleur, forte fatigue et une certaine irritabilité.

Vous avez certains de ces symptômes ? Il ne vous reste plus qu’à savoir si vous êtes réellement enceinte. Vous pourrez donc opter pour le test de grossesse car certains très élaborés peuvent vous permettre de savoir depuis combien temps. Mais la manière la plus fiable reste la prise de sang qui vous sera prescrite par votre médecin.

Tenez un calendrier de grossesse

Pour vous permettre de tomber enceinte et surtout pour savoir depuis combien de temps, vous pourrez tenir un calendrier de grossesse avec la date de vos dernière règles, la date de procréation et l’apparition des différents symptômes. Vous verrez qu’il n’y a rien de plus facile.