Laurianne.fr » Caprice » Maladie de lyme, attention aux tiques en forêt

Maladie de lyme, attention aux tiques en forêt

Les tiques sont de plus en plus nombreux et les hivers doux ne nous aident pas. Tout d’abord, si vous remarquez une tique sur une partie de votre corps, enlevez la immédiatement grâce à une pince à tiques ou à une pince à épiler en faisant bien attention de retirer la tête. Si toutefois, après avoir enlever la tique vous constatez une auréole rouge se former ( appelé érythème migrant), consulter votre médecin.

La maladie de lyme est caractérisée par certains symptômes comme des maux de tête, une perte d’audition ou paralysie du visage, douleur musculaire, nausées et vomissements ou encore de la fièvre et une forte fatigue.

Malheureusement il n’existe pas de vaccin contre la maladie de Lyme, cependant des traitements existent

Lors de la première phase de la maladie, le traitement a pour objectif de dissiper les premiers symptômes et sert à prévenir les manifestations tardives en supprimant le germe des organes pouvant être infectés. Le traitement varie en fonction des phases et de la sévérité de la maladie. La maladie de Lyme est une maladie dangereuse pouvant provoquer une hospitalisation, il est donc important de faire très attention si vous venez à vous balader en forêt.

Super, d'autres articles :