Laurianne.fr » Petits bobo » Prendre soin de ses pieds, important durant la saison estivale

Prendre soin de ses pieds, important durant la saison estivale

Avez vous pris conscience un jour que vos pieds ont la vie dure et qu’il est important de prendre soins de ses pieds?

C’est certain, c’est souvent lorsqu’on a mal aux pieds qu’on se rend compte qu’ils sont importants.

Imaginez-vous êtes à la place de vos pieds pendant une journée, je sais c’est un peu farfelu comme idée mais imaginons tous simplement.

Nos pieds sont sur le sol dès le matin, ils ont un certain poids à supporter toute la journée, ils sont souvent coincés dans des chaussures qui puent, ils marchent, ils courent,  ils subissent la chaleur, le froid, les terrains rocailleux, bref ils sont en enfer.

Prendre soin de ses pieds

Nos pieds ont besoin de soins.

Si j’ai quelques conseils pour les pieds à vous donner, c’est avant tout de les hydrater matin et soir, ils sont souvent très secs, le frottement des chaussures ou des chaussettes est une agression perpétuelle, une crème réparatrice est la bienvenue pour eux.

Les pieds c’est tout un ensemble et si vos pieds ne vont pas bien, vos ongles non plus et vis et versa.

Je vais trois fois par an chez le podologue et je vous conseille d’en faire autant, ce professionnel ponce mes pieds souvent calleux surtout au niveau du talon et il bichonne mes ongles qui en ont souvent grand besoin car prendre soin de ses ongles, c’est aussi important.

Chez vous, vous pouvez râper le dessous de vos pieds mais attention de ne pas trop en faire, si c’est le cas, vous allez avoir des crevasses très douloureuses.

Après chaque soin comme après chaque journée, hydratez vos pieds avec une crème spécifique.