Quel est le délai pour obtenir son visa pour le Kenya pour un français ?

Accueil Conseils Pratiques Quel est le délai pour obtenir son visa pour le Kenya pour...

Le Kenya est un pays se trouvant dans l’est du continent africain. Ce petit coin de paradis est bordé par le fleuve indien sur plus de 500 km. Vous allez adorer voir toutes les merveilles que ce pays a à vous montrer de vos propres yeux. Si vous êtes d’origine française, vous devez absolument vous munir d’un visa avant d’y entrer.

Délai d’obtention du visa kenyan

Le délai d’obtention de votre visa varie uniquement en fonction de votre localisation géographique. Il existe différents moyens pour obtenir son visa d’entrée au Kenya pour un français. Vous pouvez faire la demande en ligne ou alors vous rendre dans la représentation diplomatique kenyane la plus proche. C’est-à-dire l’ambassade du Kenya en France (3, rue Freycinet 75116 Paris France). Dans le meilleur des cas, vous l’obtiendrez au plus en une semaine (7 jours) avant votre départ. Sinon, le délai maximal pour recevoir le vôtre est de 3 mois avant le départ. Si vous faites, la demande plusieurs mois avant le voyage, elle ne sera traitée que dans les 3 mois qui précèdent le départ.

Comment obtenir son visa ?

Les conditions d’obtention du visa kenyan ne varient pas, peu importe votre nationalité. Une fois la méthode de demande choisie, la première chose à faire est de réunir les pièces nécessaires.

Constituer son dossier de demande

Pour faire sa demande de visa au Kenya, il faut être muni de :

Un passeport

Votre passeport doit avoir tout au moins six mois de validité à compter de votre date d’entrée au Kenya. C’est sur cette pièce que sera apposé le visa, vous devez donc prévoir quelques pages vierges.

La carte d’identité nationale

La pièce d’identité nationale attestera de votre identité et de votre origine. Il est donc indispensable de l’avoir sur vous. Vous en aurez aussi besoin tout le long de votre séjour. Gardez-la donc jalousement sur vous.

Un justificatif de voyage

Le justificatif de voyage est prévu pour détailler le motif de votre voyage ainsi que votre plan de séjour. Il doit contenir :

  • l’attestation d’agence ;
  • les billets d’avion ;
  • la confirmation de réservation de vol ;
  • etc.

En somme, le justificatif est là pour détailler votre plan de séjour de votre départ à votre arrivée.

Un formulaire de demande

Le formulaire de demande de visa pour le Kenya est un document simple qui vous sera fourni au moment de faire votre demande. Vous devez y inscrire toutes vos informations personnelles comme votre identité ou votre adresse.

Une photo d’identité

La photo d’identité sera mise sur votre visa. Elle doit donc être aux normes des photos d’identité standards prises pour le passeport national. Vous pouvez scanner la photo pour déposer la version numérique.

Toutes ces pièces réunies forment le dossier de demande de visa pour le Kenya. Les mineurs doivent ajouter de nombreuses pièces supplémentaires.

Faire la demande

La demande proprement dite du visa pour le Kenya doit être faite sur le site prévu à cet effet ou dans l’ambassade kényane la plus proche de vous. Il ne vous reste plus qu’à déposer la version numérique de toutes vos pièces après avoir rempli le formulaire de demande. Le processus ne dure que quelques minutes et coute 40 € par personne. Vous recevrez quelques jours après votre demande une réponse par mail.